LogMeIn et le RGPD

En tant qu'entreprise internationale avec des clients dans presque tous les pays du monde, la protection des données personnelles de nos clients et de leurs utilisateurs finaux reste une priorité. Le RGPD représente une occasion de poursuivre nos efforts dans ce sens.

LogMeIn participe déjà au bouclier de protection des données UE-USA et Suisse et respecte déjà l'ensemble des règles de protection des données en vigueur dans l'UE. Chez LogMeIn, nos actions et analyses de conformité permanentes s'appuient sur nos investissements existants en matière de confidentialité, de sécurité et d'exploitation nécessaires pour répondre aux exigences du RGPD d'ici le 25 mai 2018.

Notre engagement en faveur de la sécurité

Bien que le RGPD n'introduise pas de nouvelles exigences importantes relatives aux pratiques et principes respectés par LogMeIn en matière de sécurité et de confidentialité, nous travaillons d'arrache-pied pour assurer la conformité à la date d'échéance.

Voici quelques moyens que nous mettons en œuvre concernant le transfert des données personnelles de nos clients :

gdpr-icon-datasecurity-jpg

Sécurité des données :
LogMeIn respecte des pratiques de sécurité techniques et organisationnelles rigoureuses et mesure à la fois la façon dont nous traitons le Contenu client (tel que ce terme est défini dans nos Conditions d'utilisation), y compris toute information personnelle qu'il contient, mais également les façons dont nos services et produits vous aident à protéger votre Contenu. Nous continuons à évaluer les pratiques du secteur en matière de confidentialité des données et de sécurité de l'information, et nous nous efforçons de les respecter ou de les dépasser. Pour en savoir plus sur notre manière de procéder, veuillez accéder au site web du service ou produit concerné et consulter la section « Assistance » ou « Ressources ».

gdpr-icon-dataprivacy-jpg

Annexe sur le traitement des données client pour la conformité RGPD :
Avec l’entrée en vigueur du Réglement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE le 25 mai 2018, LogMeIn est ravi de fournir une mise à jour de son Annexe sur le traitement des données pour la conformité RGPD (DPA en anglais) intégrant : (1) les clauses contractuelles standard de l’UE (également appelées clauses types) ; (2) les mesures de sécurité des données techniques et organisationnelles de LogMeIn ; et (3) une annexe concernant spécifiquement le RGPD. Ce DPA conforme au RGPD assure que tout transfert de données à l’extérieur de la zone économique européenne résultant de votre relation avec LogMeIn sera effectué en conformité avec le RGPD.

gdpr-icon-privacy-jpg

Bouclier de protection des données :
LogMeIn fait preuve du même engagement dans son respect des normes de confidentialité et de sécurité appropriées concernant la collecte, l'utilisation, le transfert et la conservation des données personnelles provenant de l'UE et de la Suisse en participant aux cadres de protection de la vie privée UE/États-Unis et Suisse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

GDPR Compliance & LogMeIn

As a global company with customers in nearly every country in the world, protecting the personal data of our customers and their end-users continues to be a priority. GDPR represents an opportunity to continue our commitment in this area.

LogMeIn already participates in the EU-U.S. and Swiss Privacy Shield Frameworks and is compliant with current applicable EU data protection rules. At LogMeIn, our ongoing compliance review and actions build on our existing investments in privacy, security, and the operational processes necessary to meet the applicable requirements of GDPR by May 25, 2018.

What is GDPR Compliance and Our Commitment to Security

While the GDPR does not introduce significant new requirements to LogMeIn’s security and privacy practices and principles, we are hard at work to ensure GDPR compliance by the implementation date.

Here are a few ways we are currently providing our customers assurances around the transfer of their personal data and achieving GDPR compliance:

gdpr-icon-datasecurity-jpg

Data Security:
LogMeIn maintains rigorous technical and organizational security practices and measures both in how we handle customer Content (as this term is defined in our Terms of Service), including any personal information located therein, but also in the capabilities our services and products to assist you in safeguarding your Content. We continue to evaluate industry standard practices with respect to data privacy and information security and strive to continuously meet or exceed those standards. To learn more about how we do this, please visit the applicable service or product website and check out the “Support” or “Resources” section.

gdpr-icon-dataprivacy-jpg

GDPR-Compliant Customer Data Processing Addendum:
With enforcement of the EU General Data Protection Regulation (GDPR) beginning 25 May 2018, LogMeIn is pleased to offer a revised, GDPR-compliant Data Processing Addendum (DPA) incorporating: (1) the EU Standard Contractual Clauses (also known as the EU Model Clauses); (2) LogMeIn’s Technical and Organizational Data Security Measures; and (3) a GDPR-specific addendum. This GDPR-compliant DPA ensures that any transfer of personal data outside the European Economic Area in connection with your relationship with LogMeIn will be performed in compliance with the GDPR.

gdpr-icon-privacy-jpg

Privacy Shield:
LogMeIn also demonstrates its commitment to maintaining appropriate privacy and security standards around the collection, use, transfer, and retention of personal data from the EU and Switzerland by participating in the EU-U.S. and Swiss Privacy Shield Frameworks. Find out more here.